Le Fil du Fromager, un concept innovant et gourmand

Actualité
Publié le 19 juillet 2018

PRESQU’ILE est spécialisée dans la gestion des locaux commerciaux, régulièrement nous nous attachons à vous faire découvrir les activités de nos locataires. Aujourd’hui : le Fil du fromager.

Au cœur de Tassin, un nouveau spécialiste du fromage vient d’ouvrir. Mais Nicolas Roul, son dirigeant, insiste : « ce n’est pas qu’une simple fromagerie ». Découverte …

 Le fromage, il le dit lui-même, « je suis né dedans ! ». En effet, son père et sa mère tenaient respectivement une fromagerie dans le quartier de Perrache et à la Croix Rousse. Petit, il accompagnait tous les matins, son père au magasin et partait à l’école après. Il a ensuite travaillé dans la vente en semi-gros dans la restauration. Après une expérience enrichissante à Londres et la vente des magasins de ses parents, Nicolas Roul décide de lancer son propre concept. À Tassin, là où il habite, il se rend compte qu’il n’y a pas de fromagerie et que la ville est à la recherche de commerces de bouche. Il contacte alors la mairie et grâce au partenariat entre l’agence TBC et Presqu’ile Gestion, il ouvre finalement son nouveau magasin le 26 juin 2018.

Son concept : le bar à fromages

Ce qui le distingue d’une fromagerie traditionnelle ? Une offre de restauration en supplément. En effet, il raconte : « Avec l’aide de mon ami cuisinier Wilfried Michaux, on propose également un bar à fromages et une formule le midi qu’on ouvre dans quelques jours avec des snackings gourmands comme des tartines, des quiches, des bagels, … ». Dès septembre, il veut lancer des afterworks thématiques en lien avec le fromage mais aussi en relation avec plusieurs intervenants comme des vignerons ou des producteurs. De plus, il attend de pouvoir ouvrir une terrasse dans quelques temps. Hâte de découvrir prochainement ses formules fromagères qui raviront tous les gourmands !

À découvrir au 36 avenue de la République, Tassin-la-Demi-Lune

Le Fil du fromager a été installé par PRESQU’ILE et le Cabinet TBC, représenté par Jérémy Bossan, en juin 2018.