Fromagerie d’Oullins, une expertise de maître

Actualité
Publié le 4 janvier 2018

PRESQU’ILE est spécialisée dans la gestion des locaux commerciaux, régulièrement nous nous attachons à vous faire découvrir les activités de nos locataires. Aujourd’hui : LA FROMAGERIE D’OULLINS.

Située à Oullins pour desservir tout l’Ouest Lyonnais, la Fromagerie d’Oullins est tenue par un maître fromager expert et passionné : Patrick Sourbès. 

On peut dire qu’il est tombé dans le fromage quand il était tout petit. Fils d’un agriculteur et d’une fromagère lyonnaise, Patrick Sourbès a grandi dans l’univers fromager. À 20 ans, il choisit de devenir agriculteur, éleveur caprin et producteur fermier. “Pour devenir un bon fromager, c’est important de savoir comment faire du bon lait”, précise Patrick Sourbès. Pendant plusieurs années, il se distingue par la qualité de son picodon AOC, avant d’ouvrir son propre magasin et restaurant de recettes fromagères.

250 fromages

Après un passage remarqué à Paris dans la célèbre maison Androuet, il décide de revenir dans sa région de cœur et ouvre sa fromagerie à Oullins. “Au niveau de la fédération des fromagers de France, on savait qu’il n’y avait dans la région lyonnaise aucune proposition vraiment sérieuse en fromagerie. C’est pourquoi j’ai souhaité m’installer dans l’ouest lyonnais, en accueillant et formant de jeunes professionnels”, explique le maître fromager. Malgré la saisonnalité des produits, sa boutique propose environ 250 fromages. La fromagerie d’Oullins fait également des prestations traiteur pour les entreprises, qui apprécient la qualité et la mise en scène des produits. Après Oullins, Sainte-Foy et Saint-Genis-Laval, Patrick Sourbès ambitionne d’ouvrir un jour sur Lyon un endroit de référence, entre fromagerie et restauration.

À découvrir au 46 Rue de la République, 69600 Oullins.

La Fromagerie d’Oullins a été installée par PRESQU’ILE en 2014.