Ksius, la boxe autrement

Actualité
Publié le 2 octobre 2017

Installé au cœur du 1er arrondissement, Ksius révolutionne le monde de la boxe. Découvrez ce concept pensé par Arnold Gond, ancien boxeur professionnel.

Non, la boxe n’est pas un sport de banlieue. C’est aussi une pratique qui cartonne en centre-ville. La preuve avec Ksius, une salle pensée pour les urbains pressés qui veulent se défouler dans un cadre design et adapté.

Le projet est né dans l’imagination d’Arnold Gond, ancien boxeur professionnel et coach. À force de voyager aux Etats-Unis et en Angleterre, il s’est rendu compte que la France était à la traine en matière de salles de boxe. Et il a souhaité proposer une autre façon de pratiquer, dans un cadre « classe » et adapté. « Ici, tout le monde peut faire de la boxe, à partir de 7 ans. On s’est volontairement éloigné du concept de salle mass market où tout le monde vient n’importe quand. On préfère proposer des créneaux personnalisés, une à deux fois par semaine. Les clients sont encadrés et participent à des cours en petit groupe », explique le dirigeant de Ksius.

Café et repas

Deux types de boxe sont proposés : la boxe anglaise et la boxe thaï. Cette dernière séduit particulièrement le public féminin car elle permet de travailler aussi bien le cardio que le squelette musculaire. C’est aussi un bon moyen d’acquérir rapidement des réflexes d’auto-défense. Ksius dispense aussi des cours de cross-training.

Enfin, pour se réconforter après l’effort, la salle dispose d’un café avec un menu sans gluten entrée, plat et dessert le midi. Les boissons sont bio et vegan, et si possible locales. Et pour les serial shoppeur, une boutique Everlast est aussi installée dans la salle. `

À découvrir au 21 rue Longue, Lyon 1er.

Ksius a été installé par PRESQU’ILE en mai 2016.